[Necromunda] Gang Escher - Les Ratisseuses - Fluff Jumpertz

JUMPERTZ était une de ces filles du fond de la Ruche qui enchaînaient les petits boulots pour la maison Escher. Animatrices dans des tripots, serveuses dans des bars, danseuses dans des bordels, messagères. Avec sa bande, elles multipliaient les rapines et les rackets en marge de leur secteur.

Un soir, alors qu'avec sa bande elles traversaient un bloc sordide d'habitations à la recherche d'un marchand à la sauvette ou d'un aventurier à extorquer, elles tombèrent sur ce type louche, grand, maigre, l’œil rouge, long manteau noir en écailles de plastique luisant. La brute cognait et hurlait après un groupe de deux filles enguenillées, prostrées dans la boue au creux de la paroi.

L'aubaine : un proxénète à détrousser ! Le combat ne fit pas un pli. Des lames étincelèrent dans le noir, coupant court aux gesticulations du tortionnaire qui s'effondra. Pendant que ses comparses faisaient les poches du cadavre, Jumpertz s'approcha des deux filles terrorisées et lut le tatouage qu'elles portaient toutes deux identique sous leur clavicule mal couverte par des haillons : Le Filtre d'Amour.

Durant de longues rotations, Jumpertz disparut. Nul se savait où la jeune racketteuse était partie. D'aucuns disaient l'avoir vue préparer des armes, d'autres l'avoir entendue marmonner le nom d'un club de danse, certains mêmes l'auraient aperçue remonter vers les niveaux supérieurs du bloc...

 

Finalement, et même si personne ne la reconnut, elle revint. Elle n'était plus la même. Coiffure décolorée, vêtements noirs, armes étincelantes, l’œil déterminé. Son ancienne chef de bande mystérieusement emportée par de mortelles brûlures dans l'estomac, la nouvelle Jumpertz prit en main les rackets et passa son ancien secteur en coupe réglée. Elle prit brutalement et sans discussion la protection de l'activité locale et organisa la prostitution de rue.

Il n'arriva pas une fois à l'idée de ses anciennes comparses d'aventure, aujourd'hui ses subordonnées, de remettre en question son autorité. Car outre son allure impressionnante, son habileté inégalée à l'épée et ses réussites immédiates dans ses entreprises, il se murmurait le nom de qui l'avait peut-être envoyée. Une matronne de club des niveaux supérieurs du bloc, une chef de la maison Escher : DELECOURT.


Dans un article précédent discutant de mon gang Escher après plusieurs parties en campagne Dominion, voici ce que j'écrivais à propos de Jumpertz, ma championne spécialisée de corps à corps :

"Et la plus efficace de toute, ma championne de corps à corps : Rapière, Pistolet laser, ChimioSynth, grenade asphyxiante, avec la compétence Saut de Côté. Elle a cumulé le plus de mise hors combat dans le gang, de façon bien souvent insolente et brutale, gagnant au passage une quantité d'expérience affolante comparé à ce que j'ai pu connaître avec des précédents gangs. Elle a déjà 5 progressions (en 15 parties), en mouvement, capacité de combat, endurance, etc. Avec une petite Planque de Stim', un Superviseur honteux, une ou deux cartes tactiques bien senties, votre championne de corps à corps tuera de deux à quatre adversaires en un seul round, sans nécessairement rendre gorge dans la foulée. Monstrueux ! "

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Peinture] Speed Painting Samurai

[DBM] Tournoi DBM au Trophée Alexandre 2022

[Necromunda] Récit de campagne - 1