[wh40k v7] Tournoi 40K de Melun, 1000 points - 1ère partie contre les Iron Hands

Petit tournoi de WH40K détendu à Melun , en ce début de printemps, en 1000 points, schéma de détachement du livre de règles, pas de formations.

Pour profiter une dernière fois en tournoi de la V7 avant l'apparition de la nouvelle version, j'ai ressortir ma liste de Garde impériale, présentée sur ce blog.

Première partie : Eternal War contre des Space Marines Iron Hands.

 Les blindés prennent leurs angles de tir, en tâchant de se planquer derrière la bosse centrale. Les Iron Hands vont jouer en premier, et avancer au plus vite, un peu ennuyés devant la puissance de feu de la Garde.

 Les Iron Hands sortent du bois...

La Garde en ordre de marche, dispositions de combats prises, toutes les bouches à feu prêtes à cracher l'enfer sur les Marines de l'espace.



Les premiers échanges de tirs voient la destruction du Dreadnought Iron Hands d'abord (1er sang !), puis la destruction de la chimère impériale. Les Marines de l'espace avancent autant qu'ils peuvent, le Banewolf impérial avance derrière la bosse et se met en embuscade.

 Extraction d'urgence des vétérans, qui se cachent derrière leur chimère en flammes.

 Malgré leur courage, les Marines de l'espace ne peuvent pas faire grand'chose, et subissent le feu impérial sans réelle contre-mesure possible. J'avance mes blindés pour prendre de meilleures positions de tir, et aller prendre les objectifs en prévision de la fin de partie.

Les vétérans de la chimère détruite, posant leurs c*** sur la table, montent à l'assaut de l'objectif central, face à des Marines de l'espace avides de sauver l'honneur en les brutalisant un peu. 

Dernières positions de la partie. 1er sang, tueur de chef, briseur de ligne, et 3 objectifs tenus sur 4. Merci à mon adversaire, joueur très sympa, avec une armée qui a une belle allure.

 "Donnez des coups de couteau dans les jointures sous les aisselles les mecs ! Sans idée de recul !"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Peinture] Speed Painting Samurai

[DBM] Tournoi DBM au Trophée Alexandre 2022

[Necromunda] Récit de campagne - 1