[wh40k v7] Tournoi 40K de Melun, 1000 points - 3ème partie contre Khorne

Face à face, les deux armées les mieux placées suite aux deux premières parties s'alignent pour la finale. Deux opposées : la Garde impériale, armée de tir, les Démons de Khorne, armée d'assaut et de corps à corps...
Suite du tournoi de WH40K à Melun.

Troisième partie :Annihilation contre des démons de Khorne.

 Comme je devais m'y attendre, l'avance des Démons de Khorne se fait très vite, d'autant que mon adversaire gagne le premier tour : un tour de tir en moins pour moi... Le choix des cibles à détruire en priorité est crucial...

Il en vient de partout : des chiens à ma droite, derrière lesquels approche le Buveur de Sang ; un Prince Démon au centre ; un Ferrocerberus sur mon flanc gauche... Mes tirs amenuisent les groupes de chiens, un coup d'obusier du Leman finit de détruire le Ferro... 1er sang ! Pour autant, l'ordre de Pask pour séparer les tirs du Leman Russ à obusier d'une part sur le Ferro, et les tirs de son Punisher d'autre part, échoue : 20 tirs de Punisher perforants sur l'un des démons ailés sont perdus. Je le regretterai plus tard !

Les chiens fondent sur ma Wyverne (à droite) et lui détruisent ses mortiers... Les démons ailés se ruent sur mes véhicules postés en avant, qui font rempart... Le Banewolf sera mis hors de combat quant la chimère explosera, forçant une sortie sans trop de pertes de ses vétérans.

Ma Wyverne tente d'échapper aux chiens, afin de ne pas offrir de KillPoint, tandis qu'au centre, les vétérans de la chimère explosée se jettent contre le Prince Démon pour tenter de le faire fondre à coups de fuseurs... Malheureusement, ils ne feront rien. Derrière eux, une autre escouade de vétérans se déploie afin d'empêcher le vol du Buveur de Sang vers l'escadron de Leman Russ de Pask. Leurs tirs ne donneront pas grand'chose, ni ceux des Taurox, ni ceux des Leman... Cela commence à sentir le roussi !

En fin de partie, j'arrive à faire tomber le Prince Démon (tueur de chef), mais les chiens subsistent (à l'état de traces mais quand même), alors que deux groupes de Cultistes sont restés cachés en fond de cours, dans des ruines. J'arrive à faire échapper Pask au Buveur de Sang, néanmoins, le nombre de Killpoints est à l'avantage de mon adversaire, qui gagne la partie de deux points, et remporte ainsi le tournoi. Bravo à lui !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Peinture] Speed Painting Samurai

[DBM] Tournoi DBM au Trophée Alexandre 2022

[Necromunda] Récit de campagne - 1