[Necromunda] Gang Escher - Les Ratisseuses - Fluff Camara

Camara nettoyait la section 12 de l'artère bêta de son bloc. De toutes façons, les profondeurs de la Ruche étaient toujours noires.

Douze heures de labeur par rotation, salaire misérable, pas de lumière, pas d'avenir. La seule perspective pour une fille comme elle, pour ceux de son extraction, c'était ce trou, sa crasse, et une mort anonyme au bout du tunnel.

Ce jour là, cette fille étrange, à l’œil dur, tout en cuir et en clous, crête décolorée exubérante sur la tête, l'avait regardée. Jamais personne ne la regardait. Sans un mot, l'amazone était repartie, oubliant ostensiblement une tablette numérique au bord du container.


Quelques rotations plus tard, la tablette se mit à transmettre des messages.

"N'enlève pas les sachets rouges des bacs à ordures 3 et 7"

Des types louches étrangers à ce secteur s'étaient mis à régulièrement farfouiller les ordures dans ces bacs. Les uns semblaient déposer, les autres ramasser.

La tablette lui demanda ensuite de réceptionner elle-même certains de ces sachets rouges. "Dépose-les à la cellule d'habitation G761 sur ton chemin de retour. Personne ne doit te voir" La curiosité fut plus forte que la crainte. Il ne s'était jamais rien passé d'original dans sa vie. Elle livra les colis.

Elle reçut ainsi une douzaine de missions, de plus en plus engageantes, jusqu'au jour où elle dut porter ce sac de voyage, noir, lourd, ramassé devant la porte de sa cellule, et le déposer au fond du container 4, au milieu de sa section de labeur.

En ce début de rotation, le tombereau de ramassage d'ordures arriva à une heure singulière. Il fit une drôle d'embardée en dépassant le container 4. Elle leva les yeux. La manœuvre de l'énorme véhicule de fer bloqua la circulation devant le container que fixait Camara.

Le flash sembla s'étendre au ralenti alors que ses tympans claquaient. La boule de feu souffla une dizaine de véhicules coincés dans l'embouteillage atour du container 4.

Couchée au sol, les tempes en feu, les oreilles en sang et à demi-aveugle, elle distingua sur l'écran brisé sous elle : "Va au Filtre D'amour, secteur 7. Delecourt veut te voir."

Camara se releva, et sans un regard en arrière se mit en chemin.


Comment Camara, devint ganger chez les Ratisseuses

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Peinture] Speed Painting Samurai

[DBM] Tournoi DBM au Trophée Alexandre 2022

[Necromunda] Récit de campagne - 1